Saint-père vous avez lu les nouvelles ?
Un rapport dénonce le fait qu’en France il y a eu 216’000 personnes victimes de pédocriminalité depuis 1950.
Une commission estime à 216’000 le nombre d’enfants et d’adolescents victimes de clercs et de religieux depuis 1950 en France.
En effet, une abomination. Le nombre de prédateurs est évalué entre 2900 et 3200 hommes, prêtres ou religieux, et encore c’est une estimation minimale. Qu’en pensez-vous ?
Dites, qu’allez-vous faire, c’est une déflagration pour l’église. Comment est-il possible que cela soit resté inconnu, caché. C’est un système général d’abus, massif, inacceptable. Exprimer votre honte c’est déjà un pas, mais il faut aller bien plus loin, pour les victimes, pour que plus jamais cela n’arrive.
Non, pas de pardon. réveillez-vous Saint-père. Au nom du Christ si vous voulez, mais surtout au nom de la loi et en défense des victimes, secouez-vous, sortez de votre silence et faites-vous entendre haut et fort. Convoquez un concile, mettez sur pied Vatican III, engagez-vous à indemniser toutes les victimes… c’est vous le pape. Si cela s’est passé en France faites le calcul : multipliez cela par le nombre de pays, de victimes possibles… vous vous rendez compte ? Quelles garanties peut donner l’Eglise que cela ne continue pas de se produire aujourd’hui ?
Priez, ça ne peut pas faire de mal, quoique… mais de grâce : agissez Saint-père, agissez. Il est intolérable qu’un seul enfant ait été abusé. Il n’est pas imaginable qu’un seul le soit encore… et par des hommes d’église, et au nom de Dieu !
Et s’il n’est pas possible de garantir que l’église ne soit pas un piège pervers, il faut mettre bas l’église.
Oui. Peut-être même que c’est à cela que Dieu s’emploie.